ISF/PME : Oséo lance un site de rencontres entre investisseurs et entrepreneurs

La banque publique d’aide aux petites et moyennes entreprises Oséo a lancé un site visant à mettre en relation investisseurs et entrepreneurs, dans le cadre des dispositifs prévus par la loi TEPA

PARIS, 24 avr 2008 (AFP) -

jeudi 24 avril 2008, par AFP

La banque publique d’aide aux petites et moyennes entreprises Oséo a lancé un site visant à mettre en relation investisseurs et entrepreneurs, dans le cadre des dispositifs prévus par la loi TEPA en faveur de l’investissement dans les PME, a-t-on appris jeudi.

Ce "site de rencontres" comme l’a présenté le président d’Oséo, François Drouin lorsd’une conférence de presse, www.capitalpme.oseo.fr, répond selon lui au souhait des pouvoirs publics "d’inciter les redevables de l’ISF à investir dans les PME pour favoriser leur croissance".

La loi en faveur du travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat (TEPA) permet de déduire de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), à hauteur de 50.000 euros, les trois quarts des investissements réalisés dans les PME.

"Les utilisateurs souhaitant rester anonymes peuvent choisir un pseudo et ne communiquer leur identité qu’une fois le contact établi", a précisé M. Drouin.

Selon Oséo, "près de 40% des dirigeants avancent le manque de fonds propres comme principal frein à l’investissement, et 25% sont favorables à une ouverture du capital de leur société".

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025