Bourse : Facebook gonfle son introduction, mais aussi les petits porteurs ! Les membres du réseau tenus à l’écart du jackpot !
Facebook a décidé d’augmenter d’un quart le volume de son introduction en Bourse, soit 85 millions d’actions supplémentaires. Mais les membres du réseau social pourront toujours attendre que la hausse probable des actions soit effective avant de pouvoir acheter. Détails...
jeudi 17 mai 2012, par Bourse Tendance
Facebook : 85 millions d’actions supplémentaires, et moi et moi...
Après avoir augmenté sa fourchette de prix en début de semaine à 34-38 dollars, le groupe Facebook a décidé d’augmenter le volume de son introduction en Bourse de 25 % soit la mise en vente de 85 millions d’actions supplémentaires.
Au total, 422 millions d’actions devrait être disponible le 18 mai dans ce qui sera la troisième introduction en Bourse la plus importante de l’histoire derrière Visa et General motors.
Membres du réseau Facebook, Zuckerberg vous remercie !
Mark Zuckerberg, dirigeant et fondateur du réseau social aux 900 millions d’utilisateurs espère lever plus de 15 milliards de dollars dans cette opération.
Un formidable jackpot, auquel les membres du réseau social, qui font sa valeur, ne peuvent accéder. En effet, l’introduction est réservée aux institutionnels et négociateurs de blocs. Les actions Facebook accessibles aux membres du réseau seront celles placées sur le marché, après introduction, avec une probable hausse de prix 10 à 20% voire plus...
Le jackpot sera donc bien pour les financiers, mais comme facebook le laisse supposer, les amis de mes amis sont mes amis, alors j’aime !