Déficit public : Objectif de 3% confirmé en 2013 pour la France !
Le ministre de l’économie et des finances Pierre Moscovici a réaffirmé la volonté de la France de tenir ses engagements en terme de lutte contre le déficit public. Détails...
vendredi 1er juin 2012, par Jérémie G.
Déficit public : 3 % en 2013
En déplacement mercredi 30 mai 2012 au Luxembroug, le ministre de l’économie Pierre Moscovici a réaffirmé la volonté de la France de respecter ses engagements pour réduire le déficit public de la France à 3 % du PIB en 2013.
"Nous tiendrons les objectifs pour 2013, 3%", a-t-il ainsi déclaré après sa rencontre avec Jean-Claude Juncker, le président de l’Eurogroupe.
Déficit à 3% : L’effet placebo ne suffira pas !
Le même jour, la commission européenne faisait ses recommandations à l’ensemble des pays de l’Union et a particulièrement insisté auprès de la France pour que des efforts supplémentaires soient effectués pour arrivé à l’objectif des 3 %.
C’est notamment sur son déséquilibre commercial que la commission européenne a interpellé la France et sa perte de compétitivité à l’exportation.
Avec un déficit qui devrait atteindre les 4,4 % cette année, l’Hexagone devra réagir rapidement pour revenir en dessous des 3 % en 2013, mais la tâche reste tout à fait faisable.