Impôt : dernier jour pour le paiement du deuxième acompte provisionnel d’impôt sur le revenu ! (15 mai 2008)

Impôt sur le revenu : Passé le jeudi 15 mai à minuit, il sera trop tard ! Il ne vous reste donc que ce jour, le 15 mai, pour régler votre deuxième tiers. Si 73% des contribuables sont déjà mensualisés ou prélèvés à l’échéance et n’ont donc rien à faire pour le paiement de ce deuxième tiers, 27% des contribuables peuvent encore opter ce jour pour une solution de paiement en ligne sur Internet...

jeudi 15 mai 2008

Impôt sur les revenus : paiement du deuxième tiers au plus tard le jeudi 15 mai à minuit

Il ne vous reste que ce jour, le jeudi 15 mai, jusqu’à minuit pour effectuer le paiement de votre deuxième tiers provisionnel. Passé ce délai, vous vous exposez à une majoration de 10% sur l’impôt à payer. En cas de retard, vous pouvez encore opter pour un moyen de paiement plus pratique que le traditionnel chèque, soit en optant pour la mensualisation, ou le prélèvement automatique à l’échéance.Près de trois-quart des contribuables ont choisi ce mode de paiement. Si vous êtes adepte de l’usage d’internet en ligne, vous pouvez également payer via le portail des impôts.

Impôt sur les revenus : Un délai de 5 jours supplémentaires avec le paiement par Internet

Si vous choisissez de régler votre deuxième tiers par Internet, la date limite de paiement est fixée au mardi 20 mai minuit au lieu du jeudi 15 mai minuit. Pour bénéficier de cet avantage, il suffit de se connecter sur le portail fiscal www.impots.gouv.fr (rubrique « Particuliers » et « Payer en ligne »). Quelle que soit la date à laquelle l’usager effectuera son paiement par internet avant le 20 mai son compte bancaire sera prélevé le 26 mai 2008.

Impôt : Nouveaux télé-déclarants : bénéficiez d’une remise de 20 ?uros !

Si vous déclarez vos revenus en ligne pour la première fois, bénéficiez d ?un avantage de 20 ? ! En choisissant de faire votre déclaration de revenus en ligne et d ?opter pour l ?un de ces moyens de paiement modernes (mensualisation, prélèvement à l ?échéance ou paiement par internet), vous bénéficierez, la première année, d ?une réduction d ?impôt sur le revenu de 20 ?.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025