François Pinault [Artemis] a trouvé un nouveau cheval de bataille
(PerformanceBourse.com)« Le tiercé, c’est ma grande passion ! » Omar Sharif n’est pas le seul dans ce cas là, François Pinault semble aussi très intéressé par les courses de chevaux. Le PMU et la société d’investissement Serendipity Investment, qui réunit le groupe Bouygues et le holding du célèbre milliardaire intitulé Artémis, confirment leur projet d’acquisition de 50% du capital d’une société spécialisée dans l’information hippique. De la bourse à l’hippodrome, il n’y a qu’un trotâ€Â¦
Les nouvelles des Barons de la Bourse (PerformanceBourse.com)
jeudi 15 mai 2008, par Performance Bourse
(PerformanceBourse.com)« Le tiercé, c’est ma grande passion ! » Omar Sharif n’est pas le seul dans ce cas là, François Pinault semble aussi très intéressé par les courses de chevaux. Le PMU et la société d’investissement Serendipity Investment, qui réunit le groupe Bouygues et le holding du célèbre milliardaire intitulé Artémis, confirment leur projet d’acquisition de 50% du capital d’une société spécialisée dans l’information hippique. De la bourse à l’hippodrome, il n’y a qu’un trotâ€Â¦Le Pari mutuel urbain (PMU) et Serendipity Investment, dirigée par Patrick Le Lay « entendent enrichir l’information hippique à destination de leurs clients et utiliser toute la gamme des contenus éditoriaux développés Geny Infos sur leurs différents vecteurs d’informations », explique France Soir. La prise de paris sur le web, le téléphone et la TV interactive restent au cÃ…ôur des espérances de développement.
Les courses de chevaux sont déjà une affaire bien rentable. En 2007, le chiffre d’affaires du PMU s’est élevé à 8,84 milliards d’euros. Le PMU a pour mission depuis 1930 d’organiser et de réglementer les courses, ainsi que d’enregistrer les paris dans 9800 points de vente, calculer les rapports et payer les gains aux parieurs, dont le nombre frôle les 6,5 millions. Les deux sociétés « mères » du PMU qui se chargent de ces missions sont France Galop pour les courses à plat et d’obstacle et Cheval Français pour les courses au trot.
Serendipity Investment a pour vocation de prendre des participations majoritaires ou minoritaires dans le capital de sociétés à fort potentiel de croissance et d’accompagner les équipes de management dans leur stratégie de développement. Cette sorte de capital risque à la française a cette fois-ci parié sur un bel étalon !