Immobilier : les notaires prévoient une baisse des prix

La majorité des notaires constatent actuellement et prévoient dans les deux mois à venir une baisse des prix des logements et des terrains, indique vendredi la Tendance Immonot

PARIS, 23 mai 2008 (AFP)

vendredi 23 mai 2008, par AFP

La majorité des notaires constatent actuellement et prévoient dans les deux mois à venir une baisse des prix des logements et des terrains, indique vendredi la Tendance Immonot élaborée par un panel de notaires.

Concernant les prix, "la tendance est toujours aussi morose", selon l’étude, qui souligne que "le nombre de participants à notre panel, qui constatent et prévoient des baisses des prix, augmente de mois en mois, que ce soit sur les logements ou sur les terrains".

Pour les logements, "la proportion d’opinions négative passe ainsi de 53% à 65%, plus aucun professionnel ne prévoyant une reprise de la hausse", ajoute-t-elle.

66% des notaires interrogés préconisent désormais la revente d’un premier bien avant d’en acquérir un nouveau.

En revanche, les notaires ne prévoient pas de baisse d’activité pour leurs services immobiliers dans lesdeux mois à venir, même s’ils constatent que le regain prévu dans les deux derniers mois ne semble pas s’être réalisé, selon Immonot.

"Le regain d’activité prévu (...) ne semble pas s’être réalisé mais moins d’un tiers (29,6% des notaires interrogés) pensent que leur activitéva se réduire", précise-t-elle.

Cette note publiée par le groupe de presse Notariat Services dans sa revue L’Immobilier des notaires, donne les résultats d’une enquête menée auprès d’un panel de 150 notaires représentatifs dans toute la France, dont les études comprennent un service immobilier.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025