Prix du carburant : et si vous changiez de moyen de transport ?

Face à la montée des prix du carburant, 28 % des conducteurs souhaiteraient changer de moyen de transport. C’est le résultat d’une étude publiée ce jeudi par Opinionway. Détails...

jeudi 20 septembre 2012, par Jérémie G.

Prix du carburant : 28 % des conducteurs prêts à changer de moyen de transport

Une étude réalisée par Opinionway pour Sofinco et publiée ce jeudi révèle qu’un peu plus d’un quart des possesseurs de véhicules motorisés (28 %) penseraient à changer de moyen de transport pour faire face à la hausse des prix du carburant.

Mauvaise nouvelle donc pour l’industrie automobile qui n’avait pas besoin de ça et qui pourrait voir de nombreux conducteurs se tourner rapidement vers les transports en commun.

Cependant, les constructeurs pourront se réconforter avec un autre chiffre de l’étude qui indique que pour faire face à la hausse des prix du carburant, 33 % des sondés souhaitent acheter un véhicule qui consomme moins.

Sur les 1001 personnes interrogées, 84 % indiquent une hausse de leur budget transport sur les deux dernières années, 59 % estimant même qu’il a "fortement augmenté".

Si les prix sont en baisse depuis un mois, sous l’impulsion des mesures prises par le gouvernement et la baisse des cours du brut, sur un an, la tendance est toujours orientée à la hausse.

D’après le site "carbeo.com", le prix à la pompe a augmenté de 2,8 centimes pour le GPL (+3,4 % en un an) jusqu’à 8 centimes par litres pour le sans plomb 98 (+5,1 %).

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025