Immobilier : les prix des logements anciens ont baissé de 1,3% en mai (Fnaim)

Les prix des logements anciens en France sont repartis à la baisse (-1,3%) en mai, après une hausse de 0,4% observée au mois d’avril, selon le baromètre mensuel publié mardi par la FNAIM

PARIS, 10 juin 2008 (AFP)

mardi 10 juin 2008, par AFP

Les prix des logements anciens en France sont repartisà la baisse (-1,3%) en mai, après une hausse de 0,4% observée au mois d’avril, selon le baromètre mensuel publié mardi par la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim).

Ce résultat reflête des "évolutions constrastées" avec une baisse du prix des maisons (-3,3%) alors que les prix des appartements ont enregistré une légère hausse de 0,5%, précise la Fnaim dans un communiqué.

Pour la Fnaim, "si les prix des maisons sont toujours à court terme en phase de repli (-2,7% au cours des trois derniers mois), ceux des appartements semblent résister à une baisse généralisée (+1,1% du cours des trois derniers mois)".

Les prix de l’immobilier ancien, qui avaient baissé de 1% au premier trimestre 2008 par rapport au quatrième trimestre de 2007, ont continué de progresser de 1,7% sur les douze derniers mois, selon les derniers chiffres de la Fnaim. Mais loin des sommets atteints en 2003 (+14%) et 2004 (+15,5%).

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025