Bourse : Les bons chiffres de l’emploi américain boostent le CAC 40 !

L’indice CAC 40 a pris 17,06 points à 3.492,46 points, dans un volume d’échanges très faible de 1,8 milliard d’euros. La veille, il avait gagné 1,35%.

vendredi 2 novembre 2012, par FranceTransactions.com (avec AFP)

La Bourse de Paris termine dans le vert grâce à l’emploi américain (+0,49%) :

La Bourse de Paris a terminé en hausse vendredi (+0,49%), tout près des 3.500 points, dans un marché peu actif et soutenu par la progression plus forte que prévu des embauches aux Etats-Unis en octobre.

Le marché parisien a démarré la séance en baisse et s’est montré très hésitant jusqu’à la publication des chiffres de l’emploi qui lui ont permis d’accélérer un peu la cadence, malgré la baisse de Wall Street.

Le taux de chômage est légèrement remonté aux Etats-Unis en octobre, à 7,9%, conformément aux attentes des analystes, mais le pays a bénéficié de plus de créations nettes d’emploi que prévu, à 171.000.

Le marché reste sur une série de statistiques économiques plutôt rassurantes aux Etats-Unis avant l’élection présidentielle dans le pays la semaine prochaine.

Cette échéance sera surveillée de près, puisque le nouveau président devra trouver une solution à la fin en janvier d’une série d’avantages fiscaux, qui pourrait peser sur l’économie américaine.

Les investisseurs ont dans le même temps mis un peu de côté la situation en zone euro qui est pourtant loin de s’améliorer, tant en Espagne qu’en Grèce, ce qui incite à la prudence.

Le secteur cyclique a bénéficié de l’accélération des embauches aux Etats-Unis. ArcelorMittal a pris 1,28% à 11,91 euros et Schneider Electric 1,40% à 50,22 euros.

Le titre Air France décolle à nouveau !

Air France-KLM a bondi (+5,30% à 6,81 euros). UBS a relevé son objectif de cours après que le groupe a publié un bénéfice dépassant les attentes et confirmé ses objectifs.

En revanche, Alcatel-Lucent a signé la plus forte baisse du CAC 40 (-5,46% à 0,78 euro) après la publication d’une perte trimestrielle supérieure aux attentes qui l’incite à "étudier différentes alternatives" pour "renforcer (son) bilan".

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025