Immobilier : les prix se calment, le marché va devenir plus dynamique (MeilleurTaux)

Les prix de l’immobilier devraient s’assagir de 5 à 6% en 2008, même si la demande reste forte, et alors que les taux d’intérêt continuent de grimper

PARIS, 20 juin 2008 (AFP)

vendredi 20 juin 2008, par AFP

Les prix de l’immobilier devraient s’assagir de 5à 6% en 2008, même si "la demande reste forte", et alors que les taux d’intérêt "continuent de grimper", a estimé vendredi sur France Inter Christophe Crémer président du coutier en ligne MeilleurTaux.

"Les prix vont s’assagir" a affirmé M. Crémer, ajoutant que "si les prix baissent un peu, on peut estimer que le marché va redevenir plus dynamique".

Cependant, "la demande reste forte" et la baisse sera "relativement minime si l’on met ça en comparaison avec ce que l’on connaît depuis l’an 2000, c’est à dire un doublement du prix de l’immobilier", a-t-il estimé.

Le président de MeilleurTaux anticipe une baisse des prix de l’immobilier "de l’ordre de 5 à 6% en moyenne" en 2008 et de "3 ou 4%" en 2009.

M. Crémer reconnaît que "les acheteurs sont plus attentistes, plus exigeants" alors que "les prix avaient trop monté" et que les banques restent "frileuses".

Concernant les taux d’intérêt, M. Crémer note qu’ils "continuent de grimper" et que l’environnement est "moyen".

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025