ORIAS : un nouveau site web plus fonctionnel
L’ORIAS (Registre Unique des Intermédiaires en Assurance) lance son nouveau site Web et affiche désormais ses nouvelles couleurs en vue de la création du Registre Unique...
mardi 27 novembre 2012, par FranceTransactions.com
ORIAS : lancement de son nouveau site
L’ORIAS met à disposition un nouveau site Internet. Avec plus de fonctionnalités et plus de services, le nouveau site www.orias.fr permet de faciliter les démarches des professionnels et l’accès aux informations relatives aux Intermédiaires en assurance.
A partir de janvier 2013, les espaces permettant l’inscription des intermédiaires en opérations de banque (IOBSP) et/ou des Conseillers en Investissement Financier (CIF) seront développés sur ce nouveau site.
Site de l’ORIAS : les nouvelles fonctionnalités
Pour les professionnels, toutes les formalités seront effectuées en ligne
- Pour les formalités administratives : désormais, l’ensemble des démarches administratives des professionnels (inscription, modification...) s’effectuera directement en ligne, de façon dématérialisée.
- Pour renouveler son inscription chaque année : le renouvellement pourra être effectué en ligne à partir de l’espace professionnel, sur lequel l’intermédiaire pourra déposer les pièces justificatives demandées et effectuer le règlement des frais annuels par carte bancaire.
- Pour informer l’ORIAS de toute modification en cas de :
- Modification de dénomination, d’adresse ou de dirigeant
- Cessation d’activité
- Modification de Mandat
- Modification de statut juridique
Le Registre Unique – IOBSP / CIF / ALPSI
Le dernier communiqué de l’ORIAS indique qu’à compter de janvier 2013, les IOBSP et/ou CIF devront effectuer des formalités d’inscription en ligne sur le site www.orias.fr. Des informations sont d’ores et déjà à la disposition des professionnels sur le site Web.
A l’ouverture du registre unique, une plateforme téléphonique sera à leur disposition pour les aider dans leurs démarches. La date exacte d’ouverture du Registre unique sera fixée par le ministère de l’économie, courant décembre 2012.