Pour stopper le crime en Corse, un super Ayrault passe à l’action !

Et de 20 ! 20 assassinats en Corse depuis le début de l’année. Ce n’est en rien le record en France, car dans les seules Bouches-du-Rhône le nombre est déjà de 23 depuis le début de l’année, mais c’est en Corse, alors forcément, cela attire plus facilement l’attention...

dimanche 9 décembre 2012, par FranceTransactions.com (avec AFP)

En France, il se passe en moyenne 1,87 meurtre par jour, soit près de 680 par an. Ces chiffres de 2009 sont en constante diminution, mais allez savoir pourquoi les médias se focalisent toujours sur les règlements de compte. Ce sont ceux-là que sont repris à longueur de journal télévisé, alors que pourtant un règlement de compte entre deux truands, c’est plutôt une bonne nouvelle pour la société. Mais...

Un super Ayrault se lance contre le crime organisé !

Jean-Marc Ayrault assure que le gouvernement va "tout mettre en œuvre" contre la "spirale du crime" en Corse, après un 20ème assassinat depuis le début de l’année dans l’île, vendredi, et une vingtaine d’attentats contre des résidences secondaires la nuit suivante.

La Corse et les Bouches-du-Rhône, même combats, des règlements de compte entre truands

Pour stopper le crime en Corse, un super Ayrault passe à l’action ! © stock.adobe.com

"Ce qui s’est passé en Corse est intolérable", déclare le Premier ministre dans une interview au Journal du Dimanche. "Nous sommes confrontés à un problème spécifique en Corse, tout comme à Marseille. Manuel Valls fait un travail acharné pour rétablir la sécurité. Christiane Taubira agit pour que la justice prévale".

"A Marseille comme en Corse, le gouvernement s’est donné de nouveaux moyens pour s’attaquer à la racine du mal, pour aller au fond des choses, c’est-à-dire lutter contre cette pègre, contre ces organisations de type mafieux. Derrière ces actes se cache une organisation criminelle que nous voulons attaquer au cœur. En tant que Premier ministre, je ne me contenterai pas de mots. Nous allons tout mettre en œuvre pour stopper cette spirale du crime", assure-t-il.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025