Prix du gaz : hausse de 2.4% au 1er janvier 2013
Fin du suspens, Delphine Batho, la ministre de l’Ecologie et de l’Energie vient d’annoncer la prochaine hausse du prix du gaz de 2.4% dès le 1er janvier 2013...
lundi 10 décembre 2012, par Alexia A.
Prix du gaz : hausse de prix au 1er janvier 2013
L’inévitable hausse du prix du gaz est désormais fixée. Delphine Batho, la ministre de l’Ecologie et de l’Energie vient d’annoncer une augmentation des tarifs réglementés du gaz de 2,4% au 1er janvier 2013.
Cette hausse intervient suite à la décision du Conseil d’Etat qui avait jugé trop faible la hausse de 2% accordée par le gouvernement à GDF Suez en octobre.
Les tarifs du gaz ont donc été révisés à la hausse afin de rattraper le retard accumulé. Le Conseil d’Etat estimant, fin novembre, que la limitation de hausse imposée par l’Etat n’était pas conforme aux procédures et qu’elle portait préjudice aux concurrents de GDF Suez.
Gaz : bientôt 8 millions de Français bénéficieront des tarifs sociaux
En parallèle, les tarifs sociaux du gaz et de l’électricité seront étendus "à 830.000 personnes supplémentaires" afin de limiter le préjudice de cette hausse pour les ménages très modestes. Selon Delphine Batho , la prochaine adoption de la proposition de loi Brottes sur l’énergie, permettra de les étendre à 8 millions de personnes.