Logements anciens : Les prix vont baisser d’environ 15% sur 2 ans (Laforêt)
Les prix des transactions sur les logements anciens en France vont baisser d’environ 15% sur 2 ans, affirment les dirigeants du réseau d’agences Laforêt Immobilier, lundi dans un communiqué.
PARIS, 30 juin 2008 (AFP)
lundi 30 juin 2008, par AFP
Les prix des transactions sur les logements anciens en France "vont baisser d’environ 15% sur 2 ans", affirment les dirigeants du réseau d’agences Laforêt Immobilier, lundi dans un communiqué.
"La baisse, tant de fois prédite mais jamais confirmée, arrive", affirment Patrick-Michel Khider et Bernard de Crémiers, coprésidents fondateurs de Laforêt Immobilier.
"Depuis le début de l’année 2008, les prix ont commencé à décroître, sauf à Paris et en première couronne où, à partir d’avril, ils ont cessé d’augmenter, mais sans encore véritablement enregistrer de recul", précisent-ils.
Pour Laforêt Immobilier, "les acheteurs n’hésitent plus désormais à faire aux vendeurs desoffres inférieures de 10% par rapport au prix demandé. De fait, les délais de vente ont commencé à rallonger : il s’écoule désormais 89 jours en moyenne contre 75 jours en 2007, entre la mise en vente d’un bien et la signature du compromis".