Bourse de Paris : clôture en repli après la hausse de la veille

La Bourse de Paris a repris son souffle jeudi (-0,34%), malgré un indicateur de bon augure sur l’emploi aux Etats-Unis, détails...

jeudi 3 janvier 2013, par FranceTransactions.com (avec AFP)

Bourse de Paris : clôture à la baisse

La Bourse de Paris a repris son souffle jeudi (-0,34%), malgré un indicateur de bon augure sur l’emploi aux Etats-Unis, après avoir salué avec enthousiasme la veille l’accord sur le budget américain.

L’indice CAC 40 a perdu 12,76 points à 3.721,17 points, dans un volume d’échanges faible, autour de 1,5 milliard d’euros. La veille, il avait bondi de 2,55%.

Le marché parisien a connu une séance peu agitée, après avoir été rassurée la veille par l’accord entre responsables politiques américains qui permet au pays d’éviter une cure d’austérité forcée.

Cet accord, qui porte principalement sur les impôts, est pourtant loin de tout régler, notamment pour ce qui est du volet dépenses. Il laisse en suspens la question de l’énorme dette publique américaine, ont estimé les agences de notation financière américaines Moody’s et Standard and Poor’s.

Le marché parisien a un peu limité ses pertes en fin de séance, après une ouverture en léger recul de Wall Street et une bonne nouvelle sur l’emploi privé américain.

Les entreprises privées ont embauché massivement en décembre, avec 215.000 créations nettes d’emplois, soit plus que prévu par les analystes, qui tablaient sur un solde de 140.000 emplois.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025