Bourse de Paris : L’indice CAC40 termine en repli de 0,39%
Bourse de Paris : Le CAC 40 a cédé 0,39% à 3.703,12 points dans un volume d’échanges d’environ 3 milliards d’euros, focus...
jeudi 10 janvier 2013, par FranceTransactions.com (avec AFP)
Bourse de Paris : clôture à la baisse
La Bourse de Paris a terminé en légère baisse jeudi malgré des commentaires légèrement plus optimistes du président de la Banque centrale européenne sur la zone euro, préférant rester prudente alors que la saison des résultats vient tout juste de débuter outre-Atlantique.
L’institut monétaire a maintenu son taux directeur à 0,75%, son plus bas niveau historique.
Madrid a levé près de six milliards d’euros à moyen et long terme à des taux en nette baisse, soit bien plus que le montant maximum visé de 5 milliards.
Dans la foulée, sur le marché obligataire secondaire, là où s’échangent les titres de dette déjà émis, le taux d’emprunt à 10 ans de l’Espagne est passé sous les 5% pour la première fois depuis mars 2012.
Rome a emprunté de son côté 8,5 milliards d’euros à 12 mois à des taux également en forte baisse.
Aux Etats-Unis, les nouvelles inscriptions au chômage ont augmenté pour la quatrième semaine de suite.
Le marché suivra, après la clôture, le discours de l’un des membres de la Réserve fédérale des Etats-Unis, Esther George, sur les perspectives de l’économie américaine.
Bourse de Paris : tendance sur les valeurs
Sur le front des valeurs, STMicroelectronics (+2,08% à 6,03 euros) a profité des bons résultats du fabricant finlandais de téléphones mobiles Nokia.
Crédit Agricole a pris 2,23% à 7,09 euros, Société Générale 1,71% à 32,70 euros, mais BNP Paribas a légèrement reculé de 0,14% à 45,58 euros après les adjudications espagnoles et italiennes.