Bourse : Les investisseurs craignent les publications des résultats des banques US

L’indice CAC 40 a cédé 0,29% pour repasser sous les 3.700 points, à 3.697,35 points, dans un volume d’échanges d’environ 2 milliards d’euros.

mardi 15 janvier 2013, par FranceTransactions.com (avec AFP)

La Bourse de Paris finit en baisse, fébrile avant les résultats des banques US :

La Bourse de Paris a clôturé en légère baisse mardi, nerveuse dans l’attente, aux Etats-Unis, des publications annuelles des plus grandes banques du pays et de l’ouverture des négociations sur le relèvement du plafond de la dette.

JPMorgan Chase, Goldman Sachs et eBay dévoilent leurs résultats annuels mercredi. Jeudi, sont attendues les publications de Bank of America, Citigroup et Intel.

Les investisseurs restent aussi prudents alors que les négociations sur le relèvement du plafond de la dette des Etats-Unis doivent débuter dans les prochains jours.

Le président de la Banque centrale américaine (Fed), Ben Bernanke, a appelé le Congrès à relever rapidement ce plafond afin d’"éviter que le gouvernementse retrouve dans l’incapacité de payer ses factures".

Barack Obama a de son côté exhorté les républicains, majoritaires à la Chambre des représentants, à accepter un compromis afin d’éviter au pays une "nouvelle crise économique".

Du côté des valeurs, EDF a clôturé en fortehausse pour la seconde séance consécutive (+2,09% à 14,67 euros). L’électricien devrait dévoiler un plan d’économies d’un milliard d’euros à l’occasion de la présentation de ses résultats annuels, selon Le Figaro.

Le secteur du luxe a été recherché, dopé par les ventes du britannique Burberry. PPR a signé la plus forte progression du CAC 40, s’octroyant 2,58% à 153,25 euros et LVMH a gagné 1,46% à 139 euros.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025