Bourse : Un trou d’air, un pic de stress et ça repart !
A la clôture, l’indice CAC 40 a progressé de 34,79 points pour s’inscrire à 3.694,70 points, dans un volume d’échanges de 2,4 milliards d’euros.
mardi 5 février 2013, par FranceTransactions.com (avec AFP)
La Bourse de Paris rebondit après son trou d’air de lundi
La Bourse de Paris a partiellement rebondi mardi (+0,95%) profitant d’une reprise technique après son trou d’air de lundi, dans un marché qui devrait rester prudent en ce mois de février dans l’attente des élections italiennes et du débat budgétaire aux Etats-Unis.
Après un début de matinée hésitant, l’indice parisien s’est progressivement orienté dans le vert grâce à des résultats encourageants de plusieurs poids lourds européens et dans un marché désireux de se repositionner à l’achat après sa baisse de 3,01% la veille.
Mais, pour Guillaume Garabédian, gestionnaire de portefeuilles chez Meeschaert Gestion Privée, "le rebond de mardi s’inscrit avant tout dans une logique de reprise technique et ne signifie pas que la baisse de lundi est un accident de parcours".
Il fait remarquer que le volume des transactions est nettement moins important ce mardi que la veille, quand le volume de transactions avait atteint 3,35 milliards d’euros, illustration d’une forte activité.
Du côté des valeurs, le secteur bancaire a été un des moteurs de redressement de la cote. BNP Paribas a gagné 1,86% à 45,52 euros, Crédit Agricole 1,55% à 7,22 euros et Société Générale 1,65% à 32,65 euros.
L’Oreal a gagné 2,21% à 111 euros, conforté par la publication encourageante du groupe de cosmétiques américain Estée Lauder qui a réalisé une solide performance trimestrielle.
Sanofi,poids lourd de la cote a pris 1,45% à 70,69 euros, soutenu par la feu vert de la Commission européenne à la mise sur le marché avec son partenaire américain Regeneron de leur traitement Zaltrap.