Déficit public : la BCE met la France en garde

Jors Asmussen membre de la BCE donne quelques conseils a la France dans la gestion de son déficit public...

mercredi 20 février 2013, par Alexia A.

Déficit public : la France a de nombreux défis à relever

Dans une interview pour Le Figaro, Jors Asmussen, membre du directoire de la Banque Centrale Européenne met en garde la France concernant son déficit public.

Selon lui, l’Europe a de nombreux défis à relever et la France devrait accélérer les reformes pour parvenir à réaliser les siens dans les temps.

Par ailleurs, la situation de la France est a prendre au sérieux, car contrairement à l’Allemagne, celle-ci n’a pas "bénéficié du "boom" des pays émergents ces dernières années. Elle sera donc plus fragile face à une baisse des exportations."

Deficit public : la France doit réduire ses dépenses

Pour J.Asmussen, la politique de rigueur française est trop axée sur l’augmentation des recettes et pas assez sur les dépenses publiques.

Une solution de facilité, qui a long terme ne fera qu’engendrer un phénomène de compensation et fera augmenter les dépenses.

Pourtant la France doit tenir ses engagement concernant la réduction de ses dépenses de 60 milliards d’euros.

Pour gagner en crédibilité la France devra mettre en œuvre des reformes structurelles et ne pas avoir peur du changement. En l’occurence, J.Asmussen plébiscite le rapport Gallois qui selon lui fait un constat lucide de la situation avec de bonnes propositions.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025