La place parisienne termine en légère hausse, la BCE rassure...
La Bourse de Paris a terminé en légère hausse jeudi après un discours accommodant, mais sans surprise, du président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi...
jeudi 7 mars 2013, par FranceTransactions.com (avec AFP)
Bourse de Paris : clôture en hausse de 0,58%
Jeudi 7 mars, le CAC 40 a gagné 0,53% à 3.793,78 points dans un volume d’échanges de 2,459 milliards d’euros.
La Banque centrale européenne a, sans surprise, maintenu son taux directeur à 0,75%. Elle s’est engagée à poursuivre sa politique accommodante au vu des perspectives d’inflation toujours très modérée.
Concernant l’impasse politique en Italie, M. Draghi a jugé que les marchés avaient l’air de peu s’en émouvoir et écarté la possibilité d’une contagion.
Plus tôt dans la matinée, le succès du premier emprunt obligataire espagnol après les législatives italiennes a rassuré les investisseurs. Madrid a levé 5 milliards d’euros d’obligations à moyen et long terme à l’issue d’une opération qui a suscité une forte demande de la part des investisseurs.
Enfin, outre-Atlantique, à la veille de la publication du rapport officiel sur l’emploi, le recul, pour la deuxième semaine consécutive des nouvelles inscriptions au chômage, a soutenu le marché.
L’annonce d’un creusement plus important que prévu du déficit commercial américain n’a en revanche pas joué sur la tendance.
Bourse de Paris : les valeurs à la clôture
- BNP Paribas a reculé de 0,38% à 42,86 euros
- Crédit Agricole -* 0,68% à 7,18 euros
- Société Générale -* 0,61% à 29,46 euros
- Carrefour +2,88% à 22,0 euros
- Saint-Gobain +3,13% à 31,30 euros