Bourse : Rebond du CAC 40 en clôture mardi (+0,55%)

L’indice CAC 40 a pris 20,66 points à 3.748,64 points, dans un volume d’échanges limité, de 2,824 milliards d’euros. La veille, il avait perdu 1,12%.

mercredi 27 mars 2013, par FranceTransactions.com (avec AFP)

La Bourse de Paris rebondit, attentiveà l’impact du sauvetage de Chypre (+0,55%)

La Bourse de Paris est parvenueà rebondir mardi (+0,55%), au lendemain d’une nette baisse, aidée par la hausse de Wall Street mais sur fond d’incertitudes liées à l’impact du sauvetage de Chypre.

Le marché parisien s’est montré assez hésitant une bonne partie de la séance, accélérant un peu le rythme dans l’après-midi à la faveur d’une ouverture en hausse de Wall Street, avant de ralentir le rythme.

Le sauvetage chypriote n’est pas un modèle à reproduire pour d’autres pays en Europe !

Les déclarations du président des ministres des Finances de la zone euro Jeroen Dijsselbloem ont seméle trouble sur les marchés depuis lundi, alors que les Européens s’étaient mis d’accord à l’arraché sur un sauvetage de Chypre

Après avoir semblé dire le contraire, M. Dijsselbloem a assuré que Chypre était un cas spécifique et que le plan de sauvetage, qui a de lourdes conséquences pour les banques, ne saurait servir de modèle au règlement d’autres problèmes à l’avenir.

Benoît Cœuré, membre du directoire de la Banque centrale européenne (BCE), a d’ailleurs jugé mardi que M. Dijsselbloem avait "eu tort" de dire dans un premier temps que le sauvetage pourrait servir de modèle en Europe.

Signe des hésitations du marché, les valeurs bancaires ont évolué en ordre dispersé. BNP Paribas a pris 1,10% à 40,37 euros mais Crédit Agricole a perdu 0,52% à 6,15 euros et Société Générale 0,17% à 25,74 euros.

EDF (+2,41% à 15,31 euros) a signé l’une des plus fortes hausses du CAC 40, grâceà un relèvement de recommandation de Morgan Stanley.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025