Bourse : Paris repartà la baisse (-0,55%), pénalisée par Wall Street
La Bourse de Paris repartait à la baisse mercredi matin, le CAC 40 cédant 0,55% dans les premiers échanges après deux séances de très net rebond
PARIS, 15 oct 2008 (AFP)
mercredi 15 octobre 2008, par AFP
La Bourse de Paris repartait à la baisse mercredi matin, le CAC 40 cédant 0,55% dans les premiers échanges après deux séances de très net rebond, dans un marché pénalisé par le regain d’inquiétudes à Wall Street.
A 9H03 (7H03 GMT), l’indice vedette perdait 20,12 points à 3.608,40 points. Il avait enchaînédeux fortes hausses lundi et mardi, regagnant 14,23% au total après avoir subi, la semaine dernière, la plus lourde chute hebdomadaire de son histoire (-22,16%).
Mais les multiples plans de soutien aux banques, détaillés ces derniers jours en Europe comme aux Etats-Unis, n’ont pas pleinement dissipé la nervosité des investisseurs concernant la crise financière et ses répercussions sur l’économie.
Une responsable de la Réserve fédérale américaine, Janet Yellen, a affirmé mardi soir que les Etats-Unis étaient déjà entrés en récession, même si la réactivité des pouvoirs publics devrait en atténuer la gravité. Elle est le premier membre de la banque centrale à reprendre à son compte ce diagnostic, que de plus en plus d’économistes avaient déjà avancé.