ING : L’Etat néerlandais participe au renforcement de ses fonds propres à hauteur de 10 milliards d’euros
ING : La crise financière continue de faire des dégâts. ING préfère agir dès maintenant, et accepte la prise de participation de l’Etat néerlandais, à hauteur de 10 milliards d’euros.
lundi 20 octobre 2008, par FranceTransactions.com
ING : 10 milliards d’euros pour repartir du bon pied !
La crise financière n’en finit plus de faire trébucher les banques. ING, maison mère d’ING Bank et d’ING Direct affiche pour la première fois des pertes nettes au troisième trimestre, de l’ordre de 500 millions d’euros.
Afin de respecter ses ratios, ING se voit contraint d’augmenter son capital, car les critères de solvabilité des banques vont se durcir. Vendredi, après cette annonce, le cours du titre ING a fortement chuté, croyant à un appel au marché, pour financer cette augmentation de capital.
Or il n’en est rien. Ce jour, l’annonce de la participation du gouvernement hollandais, dans cette entité, toujours jugée saine, à hauteur de 10 milliards d’euros a réconforté l’ensemble du marché. Le titre ING a même pris plus de 22% de hausse dés l’ouverture des marchés.
La perte du group ING est liée à ses activités de marché et dépréciation d’actifs, suite à la plongée des bourses mondiales, et non à ses activités de banques de détail en ligne, toujours bénéficiaires.
ING Direct France : Garantie de dépôts à hauteur de 100 000 Euros
ING est la maison mère d’ING Direct. ING Direct se porte toujours aussi bien, en afficheant une progression mondiale soutenue. Cependant, en cette période troublée, mieux vaut ne prendre aucun risque pour ses économies.
De ce côté, sa succursale en France, ING Direct France, profite de la garantie de l’Etat sur les dépôts, à savoir 100 000 Euros, soit 30 000 Euros de plus que les banques françaises.