Enquête de l’AMF sur produits d’épargne de Caisse d’Epargne (source proche)

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a lancé une enquête sur des produits d’épargne commercialisés par la Caisse d’Epargne, baptisés Doubl’ô, qui font l’objet d’une plainte d’épargnants

PARIS, 23 oct 2008 (AFP)

jeudi 23 octobre 2008, par AFP

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a lancé une enquête sur des produits d’épargne commercialisés par la Caisse d’Epargne, baptisés Doubl’ô, qui font l’objet d’une plainte d’épargnants s’estimant lésés, a indiqué jeudi à l’AFP une source proche du dossier.

Interrogée par l’AFP, l’AMF s’est refusée à commenter cette information, mais a indiqué que son médiateur "instruit activement, depuis le printemps 2006, des dosssiers de médiation sur ces fonds".

"A ce jour, l’AMF n’a pas informé la Caisse nationale des Caisses d’Epargne qu’elle ouvrait une enquête sur les FCP Doubl’ô", a indiqué à l’AFP la Caisse d’Epargne.

Doubl’ô est un fonds commun de placement (FCP), commercialisé en 2001 et 2002, qui proposait aux épargnants, dans sa brochure publicitaire, de doubler leur capital investi en six ans "en toute sécurité".

Mais selon des sources concordantes, au terme de la vie du produit, les épargnants n’ont récupéré que leur mise de départ, minorée des frais.

Au moins 50.000 personnes ont souscrit ce produit en y plaçant plus de 400 millions d’euros, selon des chiffres de l’Association française des usagers debanque (Afub), confirmés par le Groupe Caisse d’Epargne.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025