Crédits immobiliers : taux inchangés dans les prochaines semaines (Empruntis)
La majorité des banques envisagent de laisser leurs taux de crédits immobiliers inchangés dans les semaines qui viennent, selon la lettre du courtier Empruntis publiée jeudi.
PARIS, 30 oct 2008 (AFP)
jeudi 30 octobre 2008, par AFP
La majorité des banques envisagent de laisser leurs taux de crédits immobiliers "inchangés dans les semaines qui viennent", selon la lettre du courtier Empruntis publiée jeudi.
"Seules les banques dont les conditions étaient particulièrement au-dessus des prix du marché prévoient des baissespour le mois de novembre", estime Empruntis.
Pour Empruntis, l’explication réside dans le fait que "les marchés restent très instables en dépit des multiples plans de relance et d’aides aux banques" ce qui amène les banques à rester "dans une phase attentiste".
Depuis le début du mois d’octobre, les taux moyens des crédits immobiliers ont enregistré des hausses de l’ordre de 0,20% en moyenne, à des niveaux moyens de 5,30% sur 15 ans et 5,40% sur 20 ans, indique Empruntis.
Pour un emprunt de 200.000 euros sur 20 ans, cela signifie une hausse de 22 eurosde la mensualité et de 5.375 euros du coût du crédit, souligne le courtier.