France : le PIB devrait baisser significativement au 4ème trimestre (Noyer)

Le Produit intérieur brut (PIB) de la France devrait reculer significativement au quatrième trimestre 2008, estime le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer

PARIS, 10 déc 2008 (AFP)

mercredi 10 décembre 2008, par AFP

Le Produit intérieur brut (PIB) de la France devrait reculer "significativement" au quatrième trimestre 2008, estime le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, interrogé sur la croissance dans une interview à paraître jeudi dans Le Figaro.

"Nous connaissons aujourd’hui un ralentissementtrès prononcé de l’activité. Tout laisse penser que le quatrième trimestre sera significativement négatif en France et en zone euro", indique M. Noyer.

Au troisième trimestre, la France avait échappé de peu à la récession frappant nombre de ses voisins européens, enregistrant une croissance de 0,1% alors que la plupart des économistes s’attendaient à un recul du PIB, après celui de 0,3% déjà enregistré au trimestre précédent.

La majorité des enquêtes de conjoncture et des prévisions estiment toutefois que l’impact de la crise internationale va se faire sentir au dernier trimestre de cette année, aboutissant à une diminution du PIB.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025