Bourse : Le CAC 40 sans réelle direction face aux résultats d’entreprises (+0,23%)
La Bourse de Paris a fini en légère hausse mercredi, le CAC 40 prenant 0,23%, au terme d’une séance très indécise, dans un marché tiraillé entre les chiffres inquiétants du secteur automobile
PARIS, 11 fév 2009 (AFP)
mercredi 11 février 2009, par AFP
La Bourse de Paris a fini en légère hausse mercredi, le CAC 40 prenant 0,23%, au terme d’une séance très indécise, dans un marché tiraillé entre les chiffres inquiétants du secteur automobile et la hausse d’ArcelorMittal et Sanofi-Aventis.
L’indice vedette a gagné 6,97 points à 3.027,72 points, dans un volumed’échanges très faible de 2,685 milliards d’euros. Mardi, il avait chuté de 3,64%, plombé par les valeurs bancaires, les mesures du plan américain de soutien au système financier n’ayant guère convaincu le marché.
Londres a pris 0,50% et Francfort 0,54% tandis que l’Eurostoxx 50 aperdu 0,01%.
Les investisseurs, préoccupés avant tout par les résultats d’entreprises, ont peu tenu compte de la faible hausse de Wall Street depuis l’ouverture.
"Le marché manque de visbilité et est attentiste. Les acteurs attendent les publications de résultats pour prendre des positions claires", observe Yann Azuelos, gérant chez Meeschaert Gestion Privée.
Quelques poids lourds de la cote ont dévoilé des résultats contrastés, bien accueillis pour Sanofi-Aventis, Publicis et ArcelorMittal et sanctionnés pour Peugeot, Danone et Faurecia.