Banque Populaire / Caisse d’Epargne : Nomination probable du nouveau directeur général ce jour

Les groupes français Banque Populaire et Caisse d’Epargne, qui sont sur le point de fusionner, devraient se prononcer mercredi sur la nomination de François Pérol à la tête du nouvel ensemble

PARIS, 24 fév 2009 (AFP)

mardi 24 février 2009, par AFP

Les groupes français Banque Populaire et Caisse d’Epargne, qui sont sur le point de fusionner, devraient se prononcer mercredi sur la nomination de François Pérol à la tête du nouvel ensemble bancaire, a-t-on appris mardi de sources proches du dossier.

D’après ces sources, les conseils des deux groupes, réunis séparément ce mardi soir, ne se sont pas prononcés sur la nomination du secrétaire général adjoint de l’Elysée, qui fait polémique.

Les administrateurs des deux parties devraient soumettre au vote la nomination de François Pérol comme directeur général délégué de chacun de leur établissement, lors de leur nouvelle réunion mercredi en fin d’après-midi. Une étape préalable à son éventuelle désignation comme président du nouvel ensemble.

Ces conseils de mercredi, prévus de longue date, seront chargés également d’approuver les comptes del’exercice 2008 de Banque Populaire et Caisse d’Epargne, qui seront publiés jeudi en même temps que ceux de leur filiale commune Natixis et que l’annonce de la fusion.

Joint par l’AFP, une porte-parole du groupe Banque Populaire s’est contentée d’indiquer que le conseil avait "décidé à l’unanimité que Philippe Dupont", actuel patron du groupe, "serait le président du conseil de surveillance du nouvel ensemble".

Le porte-parole du groupe Caisse d’Epargne n’était pas joignable.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025