Livret A : la Caisse d’Epargne a enregistré 77.200 demandes de transfert

La Caisse d’Epargne a enregistré 77.200 demandes de clients qui souhaitaient transférer leur Livret A dans un autre établissement, a indiqué jeudi Alain Lacroix

PARIS, 26 fév 2009 (AFP)

jeudi 26 février 2009, par AFP

La Caisse d’Epargne a enregistré 77.200 demandes de clients qui souhaitaient transférer leur Livret A dans un autre établissement, a indiqué jeudi Alain Lacroix, membre du directoire en charge de la banque commerciale.

"Nous n’assistons pas à une vague énorme de transferts de Livret A vers nos concurrents", a affirmé M. Lacroix, rapportant ces demandes aux 24 millions de Livrets A de la Caisse d’Epargne.

Pour M. Lacroix, les ouvertures annoncées par les autres banques concernent des clients qui ne possédaient pas encore de Livret A, "même s’il y a peut-être des doublons".

"La banquedu Livret A, c’est nous, et nous le resterons", a-t-il conclu.

La Caisse d’Epargne bénéficiait, au même titre que la Banque Postale, de l’exclusivité de distribution du Livret A jusqu’au 31 décembre 2008. Toutes les banques sont aujourd’hui autorisées à le commercialiser.

Malgré la baisse de son taux de rémunération, qui est passé de 4% à 2,5% le 1er février, le Livret A a continué à bénéficier en 2009 de l’engouement qu’il avait suscité en 2008 avec une collecte historique de 18,7 milliards.

BNP Paribas, Société Générale, Banque Populaire etle Crédit Agricole ont ainsi indiqué en avoir ouvert 5,2 millions depuis le début de l’année.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025