Bourse : Le CAC 40 rebondit (+1,04%) grâce aux résultats d’entreprises.

La Bourse de Paris a rebondi mercredi, le CAC 40 prenant 1,04%, les investisseurs choisissant de se concentrer sur les résultats de plusieurs entreprises françaises...

PARIS, 29 juil 2009 (AFP)

mercredi 29 juillet 2009, par AFP

La Bourse de Paris a rebondi mercredi, le CAC 40 prenant 1,04%, les investisseurs choisissant de se concentrer sur les résultats de plusieurs entreprises françaises plutôt que de suivre Wall Street qui était en baisse à la mi-journée.

L’indice vedette a gagné 34,65 points à 3.365,62 points dans un volume d’échanges fourni de 3,263 milliards d’euros. Mardi, il avait perdu 1,23%.

Après avoir ouvert quasi-stable, le marché parisien a progressivement monté, tiré par des résultats de sociétés jugés plutôt rassurants.

"Le marché a été tiré par les bons résultats de (certaines) sociétés mais cela n’est pas flagrant sur les grandes entreprises", a toutefois souligné Alice Lhabouz, gérante associée chez Turgot Asset Management, rappelant que le géant de l’acier ArcelorMittal (-4,44% à 24,20 euros) a enregistré une lourde perte au deuxième trimestre.

Les valeurs automobiles ont été particulièrement en vue.

Après avoir annoncé uneperte nette conséquente (962 millions d’euros au premier semestre 2009) mais en ligne avec les attentes, Peugeot a bondi de 10,92% à 20,42 euros, enregistrant la plus forte progression du CAC 40.

Dans la foulée, Renault qui doit annoncer ses résultats trimestriels jeudi matin, a grimpé de 5,67% à 28,52 euros et Michelin de 3,10% à 45,50 euros.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025