Crédit immobilier : Les taux d’intérêt ont encore baissé en juillet, passant sous les 4%
Les taux d’intérêt des crédits immobiliers ont poursuivi leur baisse en juillet, pour le huitième mois consécutif, franchissant à la baisse le seuil des 4% pour la première fois depuis février...
PARIS, 3 août 2009 (AFP)
lundi 3 août 2009, par AFP
Les taux d’intérêt des crédits immobiliers ont poursuivi leur baisse en juillet, pour le huitième mois consécutif, franchissant à la baisse le seuil des 4% pour la première fois depuis février 2007, selon une étude de l’Observatoire Crédit Logement/CSA publiée lundi.
En juillet, les taux moyens des prêts se sont établis à 3,96% (hors assurance et coût des sûretés), contre 4,14% en juin. Les taux pour l’accession dans le neuf se sont établis à 4,04% tandis que pour l’accession dans l’ancien, ils ont atteint 3,93%.
Depuis le début du mouvement de baisse, en décembre 2008, les taux ont baissé de 119 points de base (1,19 point de pourcentage).
"Par cette baisse des taux, les établissements de crédit soutiennent évidemment le marché", commentent les auteurs de l’étude.
La durée moyenne des prêts a légèrement baissé, s’établissant à 211 mois en juillet, contre 213 en juin. "La durée des prêts recule maintenant lentement, au-delà des fluctuations qui se constatent d’un mois sur l’autre", commentent les auteurs.
Le coût relatif des opérations réalisées a augmenté, de 3,60 années de revenus en juin à 3,66 en juillet.