Bourse : Le CAC40 termine en forte baisse, miné par l’emploi américain
La Bourse de Paris a terminé vendredi en baisse pour la quatrième séance consécutive, le CAC 40 perdant 1,90%, plombé par des destructions d’emplois plus fortes que prévu aux Etats-Unis...
PARIS, 2 oct 2009 (AFP)
vendredi 2 octobre 2009, par AFP
La Bourse de Paris a terminé vendredi en baisse pour la quatrième séance consécutive, le CAC 40 perdant 1,90%, plombé par des destructions d’emplois plus fortes que prévu aux Etats-Unis en septembre.
L’indice vedette a cédé 70,87 points à 3.649,90 points dans un volume d’échanges nourri de 4,257 milliardsd’euros. Il avait déjà lâché 1,97% jeudi.
Après une matinée en baisse, le marché parisien a creusé ses pertes dans l’après-midi, à la suite de la publication du rapport mensuel américain sur les destructions d’emplois en septembre, ressorties plus importantes que prévu.
"C’est une correction du marché tout à fait justifiée", a tempéré Xavier de Villepion, vendeur d’actions chez Global Equities. "Sans résultats de sociétés depuis le 8 septembre, on était monté dans le vide", a-t-il expliqué.
Toutes les valeurs du CAC 40 ont fini la séance dans le rouge, les technologiques ayant particulièrement souffert, à l’image de Cap Gemini (-4,77% à 33,92 euros) et STMicroelectronics (-3,17% à 6,13 euros).
"C’est la révision à la baisse (jeudi) de l’activité d’Accenture aux Etats-Unis qui a entraîné les valeurs technologiques dans son sillage en Europe", a indiqué M. de Villepion.