Immobilier / Ile de France : hausse des prix de 1% dans l’ancien en septembre, octobre et novembre

Les prix de l’immobilier ancien ont augmenté de 1% par rapport au mois précédent au cours des mois de septembre, octobre et novembre 2009, selon une étude de la Chambre des notaires de Paris...

PARIS, 26 jan 2010 (AFP)

mardi 26 janvier 2010, par AFP

Les prix de l’immobilier ancien ont augmenté de 1% par rapport au mois précédent au cours des mois de septembre, octobre et novembre 2009, selon une étude de la Chambre des notaires de Paris et de l’Ile-France rendue publique mardi.

"Sur les trois derniers mois observés (septembre, octobre et novembre), on enregistre une hausse des prix de 1% par rapport au mois précédent. la stabilisation des prix semble donc toujours d’actualité", note la Chambre des notaires dans un communiqué.

"La crise a été contenue après le trou d’air des six premiers mois de 2009. mais le second semestre marque plus un retour àun rythme normal de fonctionnement qu’une étape déterminante vers une reprise durable", ajoute-t-elle.

Sur une base annuelle, les prix sont sur cette période toujours en baisse de 7%. Le prix des maisons a légèrement plus baissé (-8,5%) que celui des appartements (-6,2%).

Les ventes, sur cette période, ont augmenté de 17% par rapport aux mêmes mois de 2008, mais, note la Chambre des notaires, "la même période de 2008 (était) une période de quasi-glaciation du marché immobilier".

Sur onze mois (janvier-novembre 2009), la baisse du nombre de ventes atteint 17,4%, ajoute le communiqué. Les notaires estiment qu’elle devrait se situer sur l’ensemble de l’année 2009 autour de 15%.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025