Tron : la réforme de la fonction publique doit être comprise et expliquée
La réforme de la fonction publique est indispensable mais elle n’a de sens que si elle est comprise, expliquée, a déclaré mardi Georges Tron, le nouveau secrétaire d’Etat chargé ...
PARIS, 23 mars 2010 (AFP)
mardi 23 mars 2010, par AFP
La réforme de la fonction publique est "indispensable" mais elle "n’a de sens que si elle est comprise, expliquée", a déclaré mardi Georges Tron, le nouveau secrétaire d’Etat chargé de ce secteur.
"Les Français ne souhaitent pas l’immobilisme, ils souhaitent la poursuite des réformes et la réforme de la fonction publique est indispensable, donc il faut la faire", a déclaré M. Tron sur Europe 1.
Mais elle "n’a de sens que si elle est comprise, si elle est expliquée", a-t-il ajouté.
Le nouveau secrétaire d’Etat a jugé que la polémique sur le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite était "un faux débat". "Nous avons tant et tant de chantiers dans la fonction publique qu’il ne faut pas s’arrêter à celui-là", a-t-il fait valoir.
"Parmi ces chantiers, il y a celui des opérateurs de l’Etat, tous ces organismesqui gravitent autour des ministères et qui ont embauché ces trois dernières années autant de fonctionnaires que les administrations centrales, elles, n’en ont pas remplacé", a-t-il dit.