Morin : Le bouclier fiscal mérite un débat approfondi

Le ministre de la Défense et président du Nouveau Centre, Hervé Morin, a estimé jeudi que le bouclier fiscal mérit(ait) un débat approfondi ...

PARIS, 1 avr 2010 (AFP)

jeudi 1er avril 2010, par AFP

Le ministre de la Défense et président du Nouveau Centre, Hervé Morin, a estimé jeudi que le bouclier fiscal "mérit(ait) un débat approfondi".

Cette question "mérite un débat approfondi mais ça ne peut pas être simplement la suppression du bouclier fiscal", a déclaré M. Morin sur i-télé.

"On a besoin de stabilité fiscale, de stabilité jurdidique. En revanche, le jour où on s’interroge sur notre structure fiscale, que l’on évoque le sujet, cela me semble utile", a poursuivi le ministre.

"Le président de la République a proposé son système, qui a été adopté parce que c’était sa proposition pendant la campagne présidentielle", a ajouté le président du Nouveau Centre, en estimant que le bouclier fiscal avait "été la solution apportée par la France à la non-suppression de l’impôt sur la fortune".

"Ce sera un sujet qui devra être abordélors de la campagne (présidentielle) de 2012", a-t-il dit, après avoir rappelé que les parlementaires de son parti avaient proposé quant à eux "la suppression de l’ISF, tout en créant une tranche supplémentaire de l’impôt sur le revenu qui compense la suppression de l’ISF, d’où suppressiondu bouclier fiscal".

"On ne peut pas être en permanence dans la contradiction en disant qu’il faut un capitalisme familial, une stabilité de la direction des entreprises, éviter qu’elles tombent dans les fonds de pension américains, et avoir un système fiscal qui fait partir les capitaux à l’étranger", a ajouté le ministre.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025