Taux immobilier : la hausse s’accentue !

Taux immobilier : la hausse des taux des crédits immobiliers s’accentue, suivant ainsi la hausse généralisée des taux d’intérêts : de 0,10% à 0,25% de hausse constatée sur l’ensemble des crédits immobiliers...

mercredi 4 juillet 2007

Hausse des taux : quand le bonheur des uns fait le malheur des autres...

La hausse des taux conduit à la hausse des rendements des placements épargne. Cependant, cette hausse actuelle des taux ne fait pas que des heureux, y compris chez les épargnants.

Ainsi, il suffit de vouler acheter un bien immobilier pour s’en apercevoir : les taux des créditis immobiliers suivent une vague haussière.

Hausse des taux immobiliers : entre 0,10 et 0,25%

Les taux moyens des crédits immobiliers sont en augmentation sur toutes les durées d’emprunt. " Sur un mois glissant, ils ont progressé de 0,10% sur 30 ans, de 0,15% sur 15 ans, de 0,20% sur 7 ans, 20 et 25 ans et même d’un quart de point sur 10 ans " indique l’un des spécialistes du crédit en ligne Empruntis.

Hausse des taux immobiliers : impact direct

Selon un article du quotidien Les Echos du 3 juillet, cette augmentation a un impact immédiat sur les mensualités. Par exemple, pour un prêt de 200.000 euros sur 20 ans, on obtient actuellement un taux fixe de 4,50% (contre 4,30% le mois dernier). Soit une mensualité de 1.265 euros (contre 1.243 euros), en hausse de 22 euros par mois. Au total, le coût du crédit sur 20 ans augmente de 5.000 euros.

Hausse des taux immobiliers : Pas de taux inférieur à 4 %

Depuis juin il n’est plus possible d’obtenir un prêt à un taux inférieur à 4 %. Les taux minima, réservés aux beaux dossiers traités via les courtiers en ligne, sont tous repassés au dessus de 4%. " Si un dossier présentant un bel apport et des clients aux revenus confortables pouvait prétendre à un taux de 3,85% sur 15 ans au mois de mai, depuis juin il ne peut obtenir que 4,03%. Et encore, ce taux n’est appliqué que dans une seule région ! Ailleurs, il est plus probable que ce taux avoisine plutôt 4,15%... " constate Empruntis.

Hausse des taux immobiliers : la vague haussière n’est pas terminée

La hausse actuelle des taux d’intérêts devrait se poursuivre sur le second semestre. Une augmentation prochaine des taux des crédits immobiliers devrait donc encore se produire.

Le taux EURIBOR, indice de base des crédits immobiliers à taux variable peut être suivi sur la page de cotation du taux EURIBOR.

En période haussière, les crédits immobiliers à taux variable ne sont pas recommandés.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025