Symphonis-Vie : le contrat d’assurance vie en ligne leader évolue : toujours plus de réactivité et de sécurisation des plus-values !

Assurance vie : le contrat Symphonis-vie, leader des contrats sur Internet, continue de séduire les épargnants, en misant sur une plus grande réactivité, une offre de supports élargie et une pression toujours aussi forte sur ses tarifs. Détails...

jeudi 5 juillet 2007

Assurance-vie Symphonis-Vie : leader des contrats d’assurance vie en ligne

Symphonis-Vie, le contrat d’assurance vie multisupports le plus souscrit de France sur Internet, est désormais distribué par la marque Fortuneo. Le rapprochement entre les deux entités Symphonis et Fortuneo ayant eu lieu récemment.

Assurance-vie Symphonis-Vie : évolution du contrat

Fort de ses 30 000 adhérents, Symphonis-vie évolue : encore plus de réactivité dans la gestion du contrat, de nouveaux supports à disposition des épargnants et maintient des tarifs attractifs qui ont fait son succès (dont notamment les arbitrages gratuits en ligne, dans la limite de 4 par année civile).

Symphonis-vie : un contrat réactif !

Quel épargnant n’a pas été confronté à des délais trop longs pour la gestion de son contrat d’assurance-vie ?

Le principal défaut évoqué par les épargnants sur leur contrat actuel, en dehors de la performance du fonds euro, est le délai de réalisation des arbitrages demandés. Symphonis-vie semble vouloir mettre un terme à ce défaut commun à nombre de contrats et souhaite visiblement assurer une gestion réactive :

  • revalorisation quotidienne du fonds en euros.
  • valorisation des versements à J+1.
  • arbitrages réalisés en une seule fois (achat-vente simultanés) à J+1.

Symphonis-vie : une nouvelle option pour protéger son capital et ses gains

Symphonis-vie ajoute à son contrat une nouvelle option, qui sera, sans doute, jugée très attractive par les épargnants : l’option "stop-loss", ou sécurisation du capital et des plus-values. Cette option permet de définir un seuil (en pourcentage) en-dessous duquel un arbitrage automatique est effectué vers des fonds à choisir, à profil plus sécuritaires. Dans ce cas, le fonds euros peut être évidemment également choisi. Ainsi, en cas de retournement des marchés, l’épargnant peut-être certain que son capital ne va pas fondre. Inutile donc de rester les yeux rivés sur les courbes décroissantes des indices des places boursières... Le coût de cette option est pour le moins faible, puisque l’arbitrage n’est facturé dans ce cas que 28 euros. Une option qui devrait largement plaire... Ne serait-ce que pour partir en vacances, sans risque !

Symphonis-vie : 18 nouveaux fonds !

Le contrat Symphonis-vie continue ses adaptations en adoptant 18 nouveaux fonds, offrant ainsi plus de diversités, notamment pour des investissements sur les marchés émergents. Symphonis-vie regroupe maintenant pas moins de 40 gestionnaires distincts, pour seulement 102 fonds éligibles : un bel exemple de sélection... Ne dit-on pas que la richesse est dans la différence ?

Symphonis-vie : frais de gestion

Avec des frais de gestion à 0,90%, Symphonis-vie, imbattable sur les autres frais (puisque nuls !), n’est pas le moins cher. La moyenne des frais de gestion se situe à 0,76% sur les 13 contrats assurance vie, sans frais sur les versements, référencés dans notre guide assurance vie. Sans doute, le prix de la qualité, pour ce contrat assurance vie numéro 1.

Symphonis-vie : article éditorial

Symphonis Vie

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025