Eiffage et l’australien Macquarie détiennent 96,04% des autoroutes APRR (AMF)
Le groupe Eiffarie, filiale d’Eiffage et de Macquarie Autoroutes de France, avait acquis le 16 juin 96,04% du capital et des droits de vote des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR), selon un avis de l’Autorité des marchés financiers (AMF) publié jeudi ...
PARIS, 24 juin 2010 (AFP)
jeudi 24 juin 2010, par AFP
Le groupe Eiffarie, filiale d’Eiffage et de Macquarie Autoroutes de France, avait acquis le 16 juin 96,04% du capital et des droits de vote des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR), selon un avis de l’Autorité des marchés financiers (AMF) publié jeudi.
Eiffarie avait indiqué le 17 juin avoir signé l’achat de 13,73% de APRR pour 874 millions d’euros auprès de différents fonds d’investissements, ce qui devait porter sa part du capital et des droits de vote à plus de 95%.
Le groupe français de BTP Eiffage et la banque australienne Macquarie, actionnaires majoritaires d’Eiffarie, avaient annoncé le même jour qu’ils allaient lancer une offre publique de retrait (OPR) sur APRR, deuxième réseau autoroutier français, pour en détenir la totalité du capital, suivie d’un retrait obligatoire de la cote.
L’AMF avait quant à elle annoncé lundi qu’elle avait été informée par Eiffarie des caractéristiques du projet d’OPR sur les actions des APRR.