57% des Français pas convaincus par l’intervention télévisée de Sarkozy

Une large majorité de Français, 57%, n’a pas jugé le chef de l’Etat Nicolas Sarkozy convaincant lundi soir sur France 2, selon un sondage CSA à paraître mercredi dans Le Parisien/Aujourd’hui

PARIS, 14 juil 2010 (AFP)

mardi 13 juillet 2010, par AFP

Une large majorité de Français, 57%, n’a pas jugé le chef de l’Etat Nicolas Sarkozy convaincant lundi soir sur France 2, selon un sondage CSA à paraître mercredi dans Le Parisien/Aujourd’hui en France.

Le président de la République, interrogé en pleine tourmente de l’affaire Woerth-Bettencourt et àla veille de la présentation en Conseil des ministres de la réforme des retraites, n’a convaincu que 32% des personnes interrogées. 11% ne se prononcent pas.

Sur les trois grands sujets abordés au cours de l’émission, Nicolas Sarkozy n’a été jugé convaincant ni sur la réforme desretraites (53% contre 37% qui l’ont trouvé convaincant) ni sur la réduction des déficits (55% contre 29%) et encore moins à propos de l’affaire Woerth-Bettencourt (62% contre 23%).

Nicolas Sarkozy n’a finalement convaincu que son camp politique, à savoir 82% des sympathisants de droite, contre 11% seulement des sympathisants de gauche.

Sondage réalisé par téléphone le 13 juillet auprès d’un échantillon représentatif de 876 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025