La Bourse de Paris en modeste hausse (+0,21%) en début de séance
La Bourse de Paris était en modeste hausse lundi (+0,21%) en début de matinée dans un marché prudent face aux nombreuses opérations boursières qui se préparent ...
PARIS, 30 août 2010 (AFP)
lundi 30 août 2010, par AFP
La Bourse de Paris était en modeste hausse lundi (+0,21%) en début de matinée dans un marché prudent face aux nombreuses opérations boursières qui se préparent mais encore inquiet des nouvelles macroéconomiques.
A 09H35 (07H35 GMT), l’indice vedette progressait de 7,21 points pour s’ inscrire à 3.514,93 points.
Sanofi-Aventis qui a cédé du terrain au cours des premiers échanges se redressait pour gagner 0,14% à 45,32 euros. Le groupe a proposé de racheter pour 18,5 milliards de dollars le laboratoire de biotechnologies américain Genzyme.
Pour le CM-CIC Securities, les facteurs de rebond des marchés tiennent à la bonne tenue des résultats d’entreprises et les annonces de fusions et acquisitions.
Le courtier Aurel BGC insiste quant à lui sur l’intervention de Ben Bernanke, président de la Réserve fédérale américaine (Fed), vendredi, qui a rassuré les investisseurs sur sa volonté de soutenir l’économie si nécessaire.
Les investisseurs se montraient toutefois attentistes avant une série de statistiques américaines qui pourraient confirmer le ralentissement de l’activité outre-Atlantique.
Maurel et Prom faisait partie des plus fortes baisses de la cote (-2,05% à 8,57 euros), malgré l’annonce d’un résultat net multiplié par plus de trente au premier semestre, grâce aux changes et à un effet de comparaison favorable après l’effondrement de ses résultats enregistré l’an dernier à la même époque.
En recul également Altran Technologies (-1,25% à 2,77 euros) et Michelin (-0,88% à 59,49 euros).