Sarkozy confirme le maintien de la TVA à 5,5% sur les travaux de rénovation
Nicolas Sarkozy a confirmé mardi que le taux de TVA réduit à 5,5% qui s’applique aux travaux de rénovation dans le bâtiment serait maintenu, en présentant dans le Val-de-Marne la réforme des aides publiques destinées à favoriser l’accession à la propriété...
THIAIS (Val-de-Marne), 14 sept 2010 (AFP)
mardi 14 septembre 2010, par AFP
Nicolas Sarkozy a confirmé mardi que le taux de TVA réduit à 5,5% qui s’applique aux travaux de rénovation dans le bâtiment serait maintenu, en présentant dans le Val-de-Marne la réforme des aides publiques destinées à favoriser l’accession à la propriété
"Il va falloir également prendre des mesuressur l’offre, j’ai parlé de la TVA à 5,5% sur les travaux de rénovation qui sera inchangée", a déclaré M. Sarkozy lors d’une table ronde à Thiais.
"C’est un effort très important de l’Etat mais c’est une niche à laquelle on ne touchera pas, parce que c’est le bâtiment", a ajoutéle président.
Ce taux réduit de TVA, de 5,5% contre 19,6%, s’appliquant à l’entretien-rénovation qui représente 50% du chiffre d’affaires total du secteur du bâtiment, coûte environ 5 milliards d’€ par an de moins-value fiscale à l’Etat.