Crise des crédits immobiliers : la banque anglaise Northern Rock en grande difficulté...
La crise du crédit immobilier met en difficulté de nombreux établissements spécialisés : ainsi la banque anglaise Northern Rock en fait les frais actuellement, et évite la faillite de justesse, pour l’instant. La banque d’Angleterre a du intervenir en dernier recours... Les impacts de la crise du crédit seront plus importants que prévu initialement...
lundi 17 septembre 2007
Crise du crédit immobilier : banque en difficulté
La banque Northern Rock, spécialisée dans les crédits immobiliers, a du faire appel en urgence à la Banque d’Angleterre pour assurer son re-financement.
La banque, à laquelle ses pairs ne voulaient plus prêter d’argent, a dû avoir recours à la Banque d’Angleterre comme « prêteur en dernier ressort » : une situation de crise, dont cet établissement se serait bien passé. La bourse n’appréciant guère ces difficultés...
Crise du crédit immobilier : un impact fort
Malgré les appels au calme répétés des autorités, de nombreux clients ont retiré leurs économies de la banque, les retraits effectués depuis jeudi s’élevant déjà à deux milliards de livres (3 milliards d’euros) selon la BBC, soit le douzième des dépôts détenus par Northern Rock.
Northern Rock poursuivait ce matin son effondrement en bourse, perdant 30,42% à 304,75 pence après avoir déjà cédé 31,46% vendredi, soit un repli de quelque 52% en deux séances. A ce niveau, sa capitalisation boursière n’était plus que de 1,28 milliard de livres (1,85 milliard d’euros).
Crise du crédit immobilier : la baisse du marché américain pourrait plus importante que prévue
Les premières évaluations de l’impact de cette crise du crédit sur les prix de l’immobilier sont revues à la hausse de semaine en semaine, au fil des avis des différents experts. Ainsi, maintenant une baisse à deux chiffres des prix de l’immobilier américain n’est plus exclue... l’impact en Europe de la crise n’est plus à craindre non plus, car l’Angleterre est déjà impactée !