Immobilier et environnement : naissance d’un nouveau prêt à taux zéro, vert !

Immobilier et environnement : Afin de favoriser l’équipement des maisons en matériaux améliorant la performance énergétique, les constructeurs de maisons, en partenariat avec le Crédit Foncier, souhaitent proposer un prêt à taux zéro, vert !

lundi 17 septembre 2007

Immobilier et environnement : un surcoût non compensé

Qui ne souhaite pas avoir une maison respectant mieux l’environnement ? Le souci n’est pas là, le coût des matériaux est bien le principal problème... et les économies réalisées dans le futur, par la moindre consommation, n’est pas toujours favorable à un équipement trés haut de gamme.

C’est pourquoi, afin de favoriser le développement de l’emploi de matériaux à hautes performances énergétiques, les constructeurs de maisons mènent un projet d’offre de prêts verts à taux zéro.

Prêt vert à taux zéro

Lors de l’ouverture vendredi de la sixième édition du Salon « Choisir sa maison », l’Union nationale des constructeurs de maisons individuelles (UNCMI) a présenté un projet de prêt à taux zéro (PTZ) vert, élaboré en partenariat avec le Crédit Foncier. Amortissable mensuellement sur 15 ans, il permettra de financer le surcoût induit par des prestations liées à la performance énergétique.

Pour l’ancien, l’octroi de ces prêts serait conditionné à la présentation d’un certificat délivré par un diagnostiqueur agréé faisant apparaître l’écart de performance avant et après travaux. Pour le neuf, le montant du PTZ Vert serait égal au surcoût moyen constaté, selon un barème qui reste à définir en fonction du type de logement et de sa situation géographique.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025