Générale de Santé achète l’hôpital de Marne-la-Vallée et veut restructurer

Le groupe Générale de Santé, leader français de l’hospitalisation privée, a annoncé lundi l’acquisition de l’hôpital privé de Marne-la-Vallée, situé à Bry-sur-Marne (Val-de-Marne) ...

PARIS, 4 oct 2010 (AFP)

lundi 4 octobre 2010, par AFP

Le groupe Générale de Santé, leader français de l’hospitalisation privée, a annoncé lundi l’acquisition de l’hôpital privé de Marne-la-Vallée, situé à Bry-sur-Marne (Val-de-Marne), et envisage une restructuration de son offre de soins dans l’est parisien.

Général de Santé, qui a refusé de révéler le prix d’achat, a acquis cet établissement de 200 lits, 11 salles de bloc opératoire et 22 bureaux de consultations, auprès des docteurs Eric Allemon et Helmi Boutros, indique le communiqué.

Cette acquisition porte à six le nombre d’établissements détenus par Générale de Santé dans l’est parisien avec l’hôpital Armand Brillard, la Clinique de l’Orangerie et l’Hôpital privé Paul d’Egine, dans le Val-de-Marne, ainsi que l’hôpital Marne Chantereine et la clinique la Francilienne en Seine-et-Marne.

Générale de Santé entend "grâce à la consolidation de sa présence dans l’est parisien proposer un véritable projet de restructuration et de modernisation de son offre de soins avec le regroupement des activités sur quatre sites", ajoute le communiqué.

En 2009, Générale de Santé (110 établissements en France, 5.000 praticiens et 1 million de patients) a réalisé un bénéfice net de 42,4 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 2,04 milliards d’euros.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025