La Caisse d’Epargne proposera son MeilleurTaux...

La Caisse d’Epargne proposera-t-elle maintenant de MeilleurTaux en s’offrant le site Internet du comparateur de crédit immobilier du même nom ? Quel avenir pour ce comparateur, en étant juge et partie ?

lundi 24 septembre 2007

MeilleurTaux.com acheté par la Caisse d’Epargne

Le groupe bancaire Caisse d’épargne a conclu un accord avec le courtier de crédit immobilier en ligne pour racheter 50,14% de son capital, pour 70 millions d’euros.

Le prix d’acquisition se monte à 41 euros par action, soit une prime de 9,7% par rapport au prix de clôture de Meilleurtaux ce jeudi.

MeilleurTaux.com : comment continuer à être un comparateur ?

Alors que le comparateur de contrats d’assurance-vie AFER est source de polémiques, MeilleurTaux.com risque bien de perdre son profil de comparateur de crédit immobilier objectif, en étant maintenant majoritairement détenu par la Caisse d’Epargne. On imagine effectivement assez mal que les crédits recommandés par MeilleurTaux soient ouverts auprès de la concurrence, quel serait alors l’intérêt de la Caisse d’Epargne ? MeilleurTaux souhaitera sans doute garder cette étiquette de comparateur, très porteuse pour les internautes, même s’il est vrai que dans les faits, MeilleurTaux avait déjà changé d’orientation, en proposant ses propres placements financiers, notamment dans l’assurance-vie...

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025