Véhicules électriques : Renault et Unibail-Rodamco vont coopérer (presse)
Le groupe automobile Renault va s’allier avec le leader européen de l’immobilier commercial Unibail-Rodamco, qui doit équiper une partie de ses centres commerciaux de bornes de chargement pour voitures électriques ...
PARIS, 7 oct 2010 (AFP)
jeudi 7 octobre 2010, par AFP
Le groupe automobile Renault va s’allier avec le leader européen de l’immobilier commercial Unibail-Rodamco, qui doit équiper une partie de ses centres commerciaux de bornes de chargement pour voitures électriques, rapporte jeudi Le Parisien.
Ni Renault, ni Unibail-Rodamco n’étaient immédiatement joignables pour commentaire. Selon cet accord, que les deux groupes doivent signer lundi, Unibail-Rodamco proposera quatre places de parking équipées de bornes électriques dans 22 de ses 42 centres commerciaux français d’ici la fin de l’année, indique le quotidien.
Unibail-Rodamco ne facturera pas l’usage de ces bornes compatibles avec tous les types de véhicules électriques et "a prévu de multiplier les bornes en fonction de la demande", note le journal.
En outre, Renault présentera dès le 26 octobre sa gamme de véhicules électriques dans une dizaine de centres gérés par Unibail-Rodamco, ajoute Le Parisien.