Immobilier : Vers une stabilisation des prix en Europe

Immobilier : Alors que la découverte de nouveaux impacts de la crise du crédit immobilier (l’effet subprime) est désormais quotidienne, les prix de l’immobilier en Europe semblent arrêter leur folle progression, pour se stabiliser, pour l’instant...

mercredi 26 septembre 2007

Immobilier : les prix se stabilisent en Europe

D’après le réseau mondial d’agences immobilières, ERA, les prix de l’immobilier se stabilisent en Europe. Pas de baisses significatives constatées, les prix restant toujours élevés dans tous les pays d’Europe.

Immobilier : variations de prix selon les pays

Si globalement, les prix se stabilisent, dans certains pays, les prix sont plutôt à la baisse. Ainsi, en Espagne et en Irlande, le marché immobilier est en plein retournement. A l’inverse, les marchés français et italiens connaissent encore des hausses de prix, mêmes limitées. A l’inverse, en Grande-Bretagne, les prix continuent d’augmenter, alors que les taux augmentent tout autant, préparant ainsi une situation toute aussi délicate qu’aux Etats-unis.

Immobilier : villes européennes les plus chères

L’étude réalisée par ERA dans 17 pays européens souligne des disparités fortes selon les villes. Luxembourg tient ainsi le haut du pavé avec un prix moyen du logement, sans considération de superficie, à 485 000 euros. Londres arrive en deuxième position (473 830 euros). Suivent Berne (440 000 euros), Dublin (427 000 euros), Madrid (382 000 euros) et, en sixième position, Paris (324 840 euros). Sofia (Bulgarie) serait la ville la moins chère, avec un prix moyen de 78 000 euros.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025