Impôt, paquet fiscal : seul le crédit d’impôt sur les crédits immobiliers est jugé efficace par les Français !
Impôt, paquet fiscal : Les critiques sont de plus en plus nombreuses sur les nouvelles mesures prises dans le cadre de la loi TEPA (paquet fiscal) : trop coûteuses, jugées peu efficaces, le soufflet post-élection semble retomber un peu vite. Seule la mesure concernant le crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunts immobiliers semble être plébiscitée par les Français...
mardi 2 octobre 2007
Impôt : Paquet fiscal : un accueil mitigé
Ils sont en effet 50% à estimer que ce texte ne peut relancer la consommation et 53% à douter de sa capacité à améliorer le pouvoir d’achat. Il ne serait pas non plus capable de relancer l’emploi pour 58% des personnes interrogées, ni, pour 64% d’entre elles, de réduire et éliminer le déficit public.
Seule la déductibilité des intérêts d’emprunts est un motif de satisfaction. Sept personnes sur dix estiment que cette mesure, qui ne sera finalement pas rétroactive, est incitative. Pour mémoire, elle permet de faire bénéficier les nouveaux acquéreurs d’une résidence principale d’une déduction des intérêts d’emprunts de leur impôt sur le revenu la première année, puis de 20% les quatre années suivantes.
Source : La Tribune