Des ouvriers d’Alstom bloquent les automobilistes près de Valenciennes

Environ 150 ouvriers d’Alstom ont bloqué lundi matin près de Valenciennes une entrée de l’autoroute A2, dans le sens Valenciennes-Lille, pour protester contre la réforme des retraites...

PETITE-FORET (Nord), 18 oct 2010 (AFP)

lundi 18 octobre 2010, par AFP

Environ 150 ouvriers d’Alstom ont bloqué lundi matin près de Valenciennes une entrée de l’autoroute A2, dans le sens Valenciennes-Lille, pour protester contre la réforme des retraites, a constaté un photographe de l’AFP.

Des ouvriers, qui appartiennent à l’usine Alstom de Petite-Forêt, ont notamment posé une banderole "Non aux 62 et 67 ans. Retrait" de la réforme, à l’entrée de l’autoroute, où de nombreux automobilistes ont été bloqués pendant environ une demi-heure.

Des policiers avaient dressé un barrage sur un rond-point en amont pour réguler la circulation et diriger les automobilistes vers d’autres entrées d’autoroute.

L’activité de fabrication de trains à l’usine Alstom Petite-Forêt est légèrement perturbée depuis une semaine. Environ 100 à 150 ouvriers sont en grève reconductible une heure par jour, sur les quelques 1.300 salariés du site. Lors d’une assemblée générale lundi matin, ils ont décidé de reconduire leur mouvement jusqu’à mercredi.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025