Baroin : Cantona conseiller financier, ce n’est pas très sérieux

Le ministre du Budget François Baroin a brocardé samedi l’appel grotesque et irresponsable initié par Eric Cantona pour que les particuliers retirent massivement leur argent des banques mardi

PARIS, 4 déc 2010 (AFP)

samedi 4 décembre 2010, par AFP

Le ministre du Budget François Baroin a brocardé samedi l’appel "grotesque et irresponsable" initié par Eric Cantona pour que les particuliers retirent massivement leur argent des banques mardi, estimant que l’ex-star du football ferait un piètre "conseiller financier".

"C’est grotesque et irresponsable. Cantona en conseiller financier, ce n’est pas très sérieux (...) A chacun son métier, et les vaches seront bien gardées", a-t-il déclaré dans une interview à France-Soir.

"En tout cas, si des fans retirent leurs billes de leur assurance vie, la responsabilité de M. Cantona sera engagéesur la vie de ces gens-là", a ajouté M. Baroin.

Parti à l’origine d’une vidéo d’Eric Cantona postée début octobre sur le web, l’appel "Révolution ! Le 7 décembre, on va tous retirer notre argent des banques" suscitait samedi l’adhésion de près de 34.000 internautes sur la page duréseau social Facebook dédiée à ce mouvement.

Ses fondateurs, qui attisent aussi le buzz via un site www.bankrun2010.com, affirment vouloir permettre l’émergence de nouvelles banques qui, entre autres, "ne prêtent que les richesses qu’elles possèdent" et "où déposer notre argent tout en ayant la conscience tranquille".

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025